Analyses techniques
Chroniqueurs

Analyse du TSX Finance

mardi le 08 juin 2021
Modifié à 16 h 24 min le 08 juin 2021
Par Line Rivard d’Analysetech

Le marché canadien vole de sommet en sommet, et ce, depuis plusieurs mois.

Sommes-nous en présence d’un marché en surchauffe? Fort probablement! Cependant, les entreprises nous offrent des bons résultats malgré le contexte de la COVID-19, ce qui renforce la confiance des investisseurs.

Généralement, un des premiers secteurs à fléchir lors des replis du S&P TSX est celui de la finance, soit celui du S&P TSX Finance. Cet indice regroupe 27 compagnies réparties dans 3 secteurs liés à celui de la finance, mais majoritairement celui des banques canadiennes.

Après avoir examiné techniquement le graphique du secteur financier, nous mettons celui-ci sous haute surveillance pour les raisons suivantes :

-Celui-ci se déplace depuis plusieurs semaines en zone de surachat sur un graphique en semaine avec une similitude sur celui en quotidien.

-De plus, la poussée, depuis novembre dernier, du secteur financier nous offre un angle étant presque à la verticale sur le graphique hebdomadaire, ce qui devient insoutenable à long terme.

Donc, le point technique à surveiller est sa la ligne de tendance haussière. Une fermeture sous cette dernière nous donnera un premier signal que la tendance haussière perd de la force tout doucement. Par la suite, les moyennes mobiles vont, elles aussi, perdre de la vigueur en revenant doucement à l’horizontal.

Par contre, ceci devrait prendre plusieurs semaines avant que le tout soit palpable visuellement.

 

Avertissement : cette analyse ne représente que notre opinion technique

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous