Aide financière de près de 3,2 M$ à cinq entreprises de la Rive-Sud

Aide financière de près de 3,2 M$ à cinq entreprises de la Rive-Sud
L’aide financière se chiffre à près de 3,2 M$. (Photo : Gracieuseté)

Cinq entreprises de Boucherville et Longueuil bénéficieront du soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) afin d’accroître leur productivité, augmenter leur capacité de production et conquérir de nouveaux marchés. L’aide financière se chiffre à près de 3,2 M$.

Les contributions remboursables, totalisant 3,19 M$, ont été annoncées le 26 juillet par David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique de l’honorable Navdeep Bains.

Les entreprises concernées sont Laboratoires Blücare, Michel St‑Arneault Simaudio, Hurraw et Exprolink. Ce soutien leur permet d’acquérir des équipements de production et développer des activités de commercialisation; des projets qui génèreront des investissements de près de 21 M$ et la création de 48 emplois.

«Ces cinq entreprises se démarquent par leur dynamisme et leur caractère innovateur, a avancé David Lametti. Ensemble, elles contribuent à la vitalité de notre région. Le soutien financier du gouvernement du Canada est le coup de pouce nécessaire qui leur permettra de propulser leur croissance et, du même coup, de créer des emplois de qualité.»

Trois entreprises de la MRC de la Vallée-du-Richelieu ont également reçu un soutien de DEC. Grâce à des appuis totalisant 955 000$, les entreprises MTL Technologies, Auvent multiples et Be one breed mettront de l’avant des projets d’investissement évalués à plus de 8,4 M$, contribuant à la création de 81 emplois.

@ST:Les cinq entreprises de la Rive-Sud

@R:Récipiendaire d’une contribution remboursable de 2 M$, Michel St-Arneault inc. est une entreprise familiale qui se spécialise dans la transformation de pommes de terre en frites, qu’elle vend en marques privées et en marques propriétaires.

Le projet réalisé en 2017 visait à accroître la productivité de l’entreprise et sa capacité de production par l’acquisition de nouveaux équipements pour l’une des lignes de production. Le projet a permis de créer une dizaine d’emplois.

Laboratoires Blücare est une PME qui produit et commercialise un test de dépistage de sang dans l’urine des chats, qui permet de recenser 37 infections ou maladies. Le premier volet du projet de démarrage consistera en la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation visant principalement le Canada, l’Europe et les États-Unis; et le deuxième volet concerne l’augmentation de la capacité de production par l’implantation d’une nouvelle usine sur la Rive-Sud. Blücare prévoit créer 13 emplois d’ici la fin de 2019 et a bénéficié d’une contribution remboursable de 500 000$.

Du côté de chez Simaudio, fabricant de systèmes audio de haute qualité pour le grand public et les professionnels, la contribution remboursable de 330 000$ servira à un projet qui a créé 11 emplois et visait à accroître la productivité de l’entreprise en intégrant aux activités de fabrication l’assemblage des composantes sur les circuits imprimés.

L’aide de DEC porte sur l’achat et l’installation des équipements, soit une ligne complète de soudage et des machines de soudage.

Quant à Hurraw, il s’agit d’une PME qui produit et commercialise des croquettes pour animaux domestiques en utilisant un procédé qui déshydrate les aliments frais à basse température afin de conserver les nutriments originaux. Le projet vise le démarrage de l’entreprise avec l’acquisition d’équipements de production et de laboratoire ainsi que la mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation. La réalisation du projet, qui bénéficie d’une contribution de 180 000$, devrait permettre de créer 9 emplois.

Enfin, Exprolink fabrique et commercialise une gamme complète de balayeuses et d’aspirateurs motorisés pour le nettoyage extérieur. Le projet vise la mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation aux États-Unis des nouveaux modèles d’aspirateurs ainsi que l’augmentation de sa compétitivité par l’acquisition d’un progiciel de gestion intégré.

La réalisation du projet qui reçoit un soutien de 180 000$ devrait créer 5 emplois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires