AÉRO-FEU, l’entreprise de l’année

Hélène Picard, d’AÉRO-FEU (au centre), entourée de Christian Vanasse, de Beneva, et son parrain Christian Gemme, du cabinet comptable Blain, Joyal, Charbonneau S.E.N.C.R.L. (Photo gracieuseté)
L’entreprise AÉRO-FEU, dont le siège social est situé à Saint-Hubert, a remporté le prix de l’entreprise de l’année 2023 au 39e gala Dominique-Rollon présentée par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, le 25 mai, à l’hôtel Mortagne à Boucherville. Elle a aussi gagné le prix Excellence de l’entreprise manufacturière et/ou de distribution de 10 M$ et plus.
AÉRO-FEU n’a pas caché sa joie sur le réseaux sociaux, notamment à l’égard du prix de l’entreprise de l’année.
«C'est un honneur immense!, a-t-elle écrit. Nous souhaitons exprimer toute notre gratitude envers notre équipe qui travaille ardemment chaque jour, nos précieux partenaires d'affaires qui nous prodiguent des conseils avisés, nos fournisseurs et manufacturiers qui fabriquent les meilleurs produits au monde, et bien sûr, notre clientèle fidèle du Québec et du Nouveau-Brunswick. […] Cette reconnaissance exceptionnelle confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous incite à redoubler d'efforts pour continuer à nous améliorer.»
Pour sa part, l’Atelier la flèche de fer inc. (Groupe AFFI) est devenue la première lauréate du prix entreprise d’économie sociale. Ce nouvel honneur vise à récompenser une entreprise qui se démarque par les solutions novatrices qu’elle apporte à des enjeux d’ordre social, économique et environnemental tout en offrant des produits et des services de proximité à ses membres.
«Merci pour cette belle tape dans le dos, elle nous donne l'énergie et l'envie de poursuivre notre lancée», a réagi la compagnie sur Facebook.
17 prix
Au total, 17 prix ont été remis dans le cadre de cette soirée animée, par Isabelle Racicot, à laquelle ont assisté près de 500 personnes. Près de 70 entreprises avaient déposé leur candidature.
«Le concours des Prix Excellence témoigne de l’engagement, du travail acharné et de la détermination sans faille dont les entreprises font preuve chaque jour. Nous sommes fiers de pouvoir mettre de l’avant les forces uniques et la diversité de notre communauté d’affaires et de reconnaître le grand esprit entrepreneurial qui l’habite», a déclaré Isabelle Foisy, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.
Autres gagnants
Bourse aile jeunesse : Next Chance
Développement durable : SÉMECS
Nouvelle entreprise : The Pretty Ugly Company
Commerce de détail : Groupe Thomas Marine inc.
:Relève et transfert d’entreprise : Produits Roll Out Racks
Entrepreneurs et métiers de la construction : Revêtements Métalliques Lussier
Innovation et technologies : Laboratoire Innodal
Exportation : D-BOX
Entreprise de services de moins de 20 employés : Gestion Horizon
Entreprise de services de 20 employés et plus : Amélys
Étinc'elle : Cathie Guimond
Entreprise manufacturière et/ou de distribution de moins de 10 M$ : Groupe SVR
Diversité et inclusion : V&S Services Conseils
Coup de coeur du public : Juliette & Chocolat