Actualités
Développement

ADP Estampillage s’installe à Saint-Rémi

le jeudi 06 avril 2023
Modifié à 15 h 59 min le 31 mars 2023
Par Marc-André Couillard

macouillard@coupdoeil.info

La nouvelle usine d'ADP Estampillage, située à Saint-Rémi, doit démarrer ses activités au mois de juin. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Le quartier industriel de Saint-Rémi accueille une nouvelle entreprise. Il s’agit d’ADP Estampillage, dont l’usine est présentement en construction, sur la rue Roger Dorais.

Journal Coup d'oeil - Collaboration spéciale

ADP Estampillage a été fondée en 1980, à Sainte-Catherine, avant de déménager à Delson, quelques années plus tard, sur le site que l’entreprise occupe encore à ce jour.

L’entreprise se spécialise dans la fabrication de pièces métalliques sur mesure, qui sont produites à l’aide de presses à estampillage.

Ses produits sont principalement destinés au domaine du transport ferroviaire et par camion. On y fabrique différentes pièces comme des fers angles ou des braquettes de suspension, entre autres.

Déménagement
C’est une hausse importante du coût du loyer de l’emplacement que l’usine occupe actuellement qui a amené ses actionnaires à choisir de déménager.

«Nous avons reçu une offre d’un de nos partenaires, Dorais Construction, de nous construire un bâtiment tout neuf et plus adapté à nos besoins, explique Pierre Perron, président et actionnaire d’ADP Estampillage. Nous cherchons à rationaliser nos opérations en utilisant une surface moindre, mais plus efficace.»
La nouvelle usine a une superficie de 20 800 pieds carrés.

Emplacement
Si ADP Estampillage à choisi de s’installer à Saint-Rémi, c’est en raison de son emplacement stratégique, en bordure de la route 221 et à proximité de l’autoroute 30.

«Environ 80 % de notre chiffre d’affaires se fait aux -États-Unis, en Ontario et au Mexique», précise M. Perron.

Recrutement
ADP Estampillage connaît une forte expansion de ses activités, en raison de l’augmentation du volume d’affaires de ses clients.

«Depuis la pandémie, ça ne cesse pas d’augmenter», se réjouit M. Perron.

D’ailleurs, l’entreprise est continuellement à la recherche de nouveaux talents pour joindre son équipe, qui compte présentement une vingtaine d’employés.

Des postes de journaliers, d’assembleurs, de monteurs de matrice et d’opérateurs de presse sont à pourvoir.