Actualités
À la recherche d'employés, Spectra Premium augmente le salaire à l'embauche
le lundi 12 octobre 2020
Modifié à 11 h 56 min le 07 octobre 2020

Le manufacturier québécois de pièces automobiles Spectrum Premium à Boucherville cherche activement à recruter une cinquantaine d'employés. Pour augmenter ses chances, il annonce une augmentation du salaire à l'embauche. Celui-ci passe 17$ à 19,50$ l'heure, incluant les primes applicables, pour les postes de journaliers, de cisailleurs et de presseurs.
La compagnie ajoutera bientôt une nouvelle ligne de production de radiateurs à son usine de Boucherville. Elle cherche donc de la main-d'oeuvre supplémentaire dans un contexte où elle épreuve plus de difficulté à recruter depuis moins de deux ans.
«Ce changement de rémunération reflète en bonne partie les conditions du marché actuel, mais aussi notre objectif de mettre la fabrication à l'avant-plan de nos activités d'affaires», justifie Pascal Green, directeur des ressources humaines de l'entreprise.
L'entreprise espère que des travailleurs actuellement au chômage aient envie de d'appliquer.
«Nous souhaitons leur dire que nous avons de nombreux postes de jour, de soir et de nuit disponibles pour les accueillir, ajoute-t-il. Aucune formation préalable n'est requise. Nous formons nous-mêmes nos travailleurs avec compensation.»
Les travailleurs jouissent aussi d'avantages sociaux et de possibilités d'avancement, complète M. Green.
Spectra Premier emploie près de 550 employés à son usine de Boucherville. La compagnie fabrique entre autres des réservoirs d'essence et des carters d'huile de remplacement sur la Rive-Sud depuis 1989.