Actualités

Une travailleuse de Longueuil lauréate du programme Leadership rassembleur

vendredi le 23 juillet 2021
Modifié à 8 h 18 min le 23 juillet 2021
Par

Maude Boulay a reçu le certificat de participation au programme Leadership rassembleur. (Photo : Gracieuseté)

Maude Boulay est l’une des 18 lauréats ayant reçu le certificat de participation au programme Leadership rassembleur. Centraide du Grand Montréal et Dynamo, qui ont mis en place cette formation, ont souligné le 17 juin la graduation de la 12e cohorte de finissants, dont fait partie l’agente de développement – communication à la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil.

La formation, qui s’est déroulée de façon virtuelle cette année, s’étend sur plus d’un an et donne aux leaders les outils pour composer plus facilement avec les enjeux sociaux complexes, dont la lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale et l’harmonisation des relations interculturelles.

Elle vise également à rassembler les intervenants et les citoyens pour les guider vers la réalisation d’actions concrètes afin d’améliorer leur qualité de vie. Le programme amène notamment les participants à partager leurs connaissances, à accroître leurs compétences stratégiques et techniques et à tisser des liens avec les partenaires institutionnels, communautaires et politiques.

Avec cette 12e cohorte, le programme consolide un réseau de près de 200 leaders engagés dans le développement des communautés. (M.H.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous