Immobilier
Actualités

Un nouveau quartier de 360 unités de logement verra le jour à Valleyfield

le vendredi 02 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les immeubles résidentiels comporteront chacun plus de 17 logements de 3 et demi et 4 et demi pièces. (Photo Gracieuseté)

Un nouvel ensemble résidentiel comportant une vingtaine d’immeubles locatifs verra le jour sur une vaste propriété de la rue Tougas, située entre la résidence Réseau Sélection et la quincaillerie Patrick Morin à Valleyfield.

Une fois complété, d’ici 4 à 5 ans, le nouveau secteur appelé Quartier V offrira quelque 360 unités de logement de 3 et demi et 4 et demi pièces. Un investissement estimé à quelque 60 M$.

Ce vaste projet résidentiel est mis de l’avant par un consortium composé de Développement Loiselle, Habitations Sylvain Ménard, Groupe Harden et Habitat 2000. 

« C’est une belle collaboration qu’on a établie entre nous, car chacun possède ses propres spécialités », mentionne Mathieu Loiselle, de Développement Loiselle.

La proximité du secteur commercial du boulevard Mgr-Langlois est un autre facteur qui a mené au développement de ce projet résidentiel.

Le nouveau secteur Quartier V a été développé de manière à créer un vrai quartier en soi, mentionne Mathieu Loiselle, avec une seule rue qui arpentera tout le secteur, un parc et plusieurs espaces verts. Le secteur sera aussi relié à la piste cyclable qui longe la voie ferrée et qui relie les rues Fabre et Maden.

De son côté, le maire Miguel Lemieux estime qu'«il s’agit d’un projet intéressant qui dynamisera un secteur déjà urbanisé. Un échange de terrains avec la Ville a permis de connecter ce nouveau développement avec le réseau cyclable. Les résidents auront l’opportunité d’effectuer presque tous leurs déplacements sans avoir recours à la voiture ».

Les travaux seront entrepris vers la mi-août pour la construction des deux premiers immeubles du projet. 

Le nouveau Quartier V sera construit entre la résidence Réseau Sélection et la quincaillerie Patrick Morin. (Photo Gracieuseté)