Événements
Actualités

Un camping de Saint-Chrysostome 3e au Québec

le mardi 26 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le Camping Russelltown est désigné camping Amis des animaux. (Photo : Gracieuseté - russelltown.com)

Le Camping Russelltown, de Saint-Chrysostome, a terminé 3e au prix de Camping de l'année, lors de la remise des 24e Prix de l’Excellence de Camping Québec, l'Association des terrains de camping du Québec, qui se déroulait le 21 octobre.

Le camping situé rue Notre-Dame a terminé 3e dans le volet Compétition derrière le Camping Melbourne-Estrie, situé dans les Cantons-de-l’Est,  désigné Camping de l’année et le Camping Carleton-sur-Mer situé en Gaspésie.

À chaque fin de saison, Camping Québec en profite pour souligner leurs efforts exceptionnels de ses memnbres en remettant les Prix de l’Excellence, lesquels comprennent deux volets : compétition et reconnaissance. 

« Les quelque 1070 campings du Québec occupent une place prépondérante dans le paysage touristique québécois et participent à la vitalité économique de leur région en attirant environ 1,6 million d’adeptes chaque année, grâce à leurs exploitants, qui travaillent avec passion et ardeur pour offrir aux campeurs des expériences inoubliables », mentionne Camping Québec.

Outre les lauréats du volet compétition, 20 terrains de campings ont obtenu cette année la mention Bâtisseur
d’aujourd’hui – Lussier Dale Parizeau du volet reconnaissance afin de souligner les investissements effectués
pour l’amélioration de leurs infrastructures et de leurs aires de loisir ou pour l’augmentation de leur capacité
d’accueil. 

Parmi ceux-ci, on retrouve toujours le Camping Russelltown qui a investi 51 929 $ pour la construction de chalets, d’un module de jeux, d’un restaurant et d’un chapiteau.

Le Camping Sainte-Justine, de Sainte-Justine-de-Newton, reçoit aussi une mention pour l'amélioration et la rénovation des bâtiments d’accueil, la création d’un site web, l'ajout de nouveaux équipements et plus encore au coût de 158 778 $.

Le Camping Le Dauphinais d'Hemmingford a également augmenté le nombre d’emplacements et vu à l'amélioration du camping au montant de 178 859 $.

Chaque année, l’industrie du camping engendre près de 1 088 M$ de retombées économiques pour le Québec et génère environ 13 500 emplois salariés. Répartis à la grandeur de la province dans 18 régions touristiques différentes, les quelque 1070 terrains de camping du Québec jouent ainsi un rôle économique important, en plus de contribuer au rayonnement et au dynamisme touristique de leur région. 

Lucie Fréchette, présidente Leclerc Assurances et services financiers, a félicité Diane Chamberland et Pierre Laflamme, du Camping Russeltown, en compagnie de Louis Daigle, président du conseil d'administration de Camping Québec. (Photo Camping Québec)

Dernières nouvelles