Actualités

Nouvelle touche extérieure à l’Hôtel Plaza Valleyfield

le jeudi 30 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Ce croquis donne une idée de la transformation extérieure que subira l’Hôtel Plaza Valleyfield au cours des prochaines semaines. (Photo gracieuseté)

L’Hôtel Plaza Valleyfield entreprendra sous peu la première phase d’une série de rénovations prévues au cours de la prochaine année. 

La direction procèdera en effet à un rafraîchissement de l’entrée extérieure de l’établissement pour lui donner un look plus moderne, a confirmé le directeur de l’hôtel, Trévor Cool.

Pour ce faire, l’établissement hôtelier s’est vu accorder une autorisation de la Ville en respect de son Plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA).

Détenu par un nouveau groupe de propriétaires torontois depuis juin 2019, l’Hôtel Plaza Valleyfield a lui aussi subi les contrecoups de la pandémie, particulièrement à l’été 2020. Par contre, son taux d’occupation s’est amélioré l’été dernier, concède le directeur général.

«On s’en est bien sorti dans les circonstances, dit-il. On n’a pas atteint le rendement qu’on avait avant la pandémie, mais notre performance est meilleure que la moyenne des établissements au Québec.»

Optimiste face à l’avenir

Trevor Cool se montre cependant enthousiaste, à l’idée de la croissance que connaît Valleyfield et sa région depuis quelque temps.

«Déjà, nous accueillons plusieurs représentants d’entreprise ou d’organismes qui font des affaires ici, sans compter que le secteur touristique connaît un beau développement avec le projet Destination Valleyfield. Je suis très confiant», mentionne-t-il.

Incidemment, les nouveaux propriétaires se préparent à effectuer des rénovations majeures à l’intérieur de l’établissement, dont on pourra voir les aboutissements au printemps 2022.

Rappelons que l’hôtel, en opération depuis juin 1990, était depuis mars 2016 la propriété d'investisseurs d'origine chinoise établis au Canada. Ceux-ci l'avaient acquis des hommes d’affaires campivallensiens Réjean Meloche, Pierre Crépin et Denis Lecompte.

Dernières nouvelles