Développement

Les magasins Hart auront un nouveau centre de distribution à Beauharnois

mardi le 08 juin 2021
Modifié à 13 h 14 min le 08 juin 2021
Par

Les magasins Hart ont entrepris la construction d’un nouveau centre de distribution de 500 000 pieds carrés dans le parc industriel de Beauharnois. 

Par Mario Pitre

Le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, a confirmé l’information, tout en accueillant avec enthousiasme cet important investissement qui verra la création de nombreux emplois à Beauharnois et dans la région.

Les pelles mécaniques sont d’ailleurs déjà à l’œuvre sur la rue Turnbull, face à la nouvelle usine de Matériaux Pont-Masson, pour les premiers travaux d’excavation du projet.

Ce nouveau centre de distribution qui représente un investissement de 42 M$ et de la création de 350 emplois, desservira le réseau des magasins Hart au Québec, de même que l’est du Canada. Il sera également assorti éventuellement d’un magasin d’entrepôt ouvert au public.

Les magasins Hart ont vu le jour en 1960 avec un premier magasin à Rosemère. En 2015, Paul Nassar a repris les rênes de l’entreprise qui compte désormais plus de 80 magasins Hart, ainsi que 20 magasins Maison en gros. Un plan d’expansion est actuellement en cours avec de nouveaux points de vente.

Présents dans tout l’Ontario, le Québec et le Nouveau-Brunswick, les magasins ont pris un virage numérique en 2017, permettant à leurs clients de magasiner en ligne. Aussi, l’entreprise offre désormais la livraison à domicile et la cueillette en magasin.

Ce projet vient s’ajouter à la manne d’investissements annoncés ces dernières semaines dans le parc industriel de Beauharnois, à commencer par ce lui de plus de 700 M$ du géant Google.

Autres projets

Quant aux autres projets dévoilés récemment par la Ville, signalons celui de FIT Ventures, en partenariat avec Rosefellow, aussi estimé à 42 M$. La construction d’un premier centre de distribution de 400 000 pieds carrés doit débuter en août. Un deuxième bâtiment, d’une superficie similaire devrait voir le jour en 2022 ou 2023.

L’entreprise Frare & Gallant ira aussi de l’avant avec la construction d’un bâtiment de 421 000 pieds carrés au montant de 45 M$, pour un début des activités à l’automne 2022. On parle de la création de 400 emplois.

Beauharnois accueillera aussi les projets de l’entreprise Brona Transport (4,1 M$) et de Bectex (1,5 M$).
À cela viennent s’ajouter la finalisation du projet Lalonde-Brient de la rue Urgel-Charette (près de 2 M$) avec la construction d’un bâtiment de 15 000 à 20 000 pieds carrés et le centre de distribution KDM (7,5 à 12,5 M$) prévu à l’automne.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous