Actualités
Événements

Le Défi OSEntreprendre Montérégie à sa 24e édition

mardi le 14 décembre 2021
Modifié à 15 h 50 min le 14 décembre 2021

La Microbrasserie St-Pancrace, gagnant national 2021 dans le volet Faire affaire ensemble. (Photo Gracieuseté)

Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 15 mars 2022, 16 h, à la 24 édition du Défi OSEntreprendre Montérégie. 

Le coup d’envoi de cette 24e édition a eu lieu à l’occasion d’un lancement médiatique tenu le lundi 13 décembre à Saint-Jean-sur-Richelieu.  

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. 

Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en oeuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain.

Président d'honneur

Le Défi OSEntreprendre Montérégie se déroule cette année sous la présidence d’honneur de Karl Magnone, président des boutiques Tite Frette.

Depuis sa création en 2018, Tite Frette a su se tailler une grande place au sein de la communauté entrepreneuriale québécoise. Notamment, par leur participation à l’émission Dans l’oeil de Dragon, Tite Frette compte désormais 23 franchises, dont 9 en Montérégie. 

«Je suis devenu entrepreneur pour vivre ma propre aventure, être le patron de ma destinée et faire une différence. Je crois qu’un Québec solide passe par le développement de l’esprit d’entreprendre et par ses entreprises et ses entrepreneurs. Grâce à l'aide d'organisations comme OSEntreprendre, ces jeunes ont les bases solides pour atteindre la réussite, et un boost de confiance pour aller de l'avant», témoigne Karl Magnone.

Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur www,osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional(M.P.)