Actualités

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges : Ali Excavation obtient le contrat de génie civil 

le mercredi 16 juin 2021
Modifié à 8 h 50 min le 17 juin 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les travaux d’excavation sont amorcés sur le site du futur hôpital. (Photo Gracieuseté)

La Société québécoise des Infrastructures (SQI) a accordé un contrat de quelque 4 M$ au Groupe ALI Excavation pour la réalisation des travaux préparatoires en vue du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Les travaux préparatoires à l’aménagement du site viennent de démarrer après l’évaluation exhaustive faite par les diverses parties prenantes du projet.

L’ensemble des travaux requis touchera les infrastructures municipales et provinciales (rues, routes, égout, aqueduc), les réseaux électrique et gazier, et ce, de façon concertée, tant avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Transports Québec, Hydro-Québec, Énergir et le CISSS de la Montérégie Ouest.

« C’est avec fierté que nous nous attachons au déploiement de notre expertise la plus pointue possible en matière de génie civil, à raison de plus que ce méga-hôpital deviendra assurément une icône du paysage architectural et du patrimoine urbain de la région de la Montérégie-Ouest dont le développement nous tient particulièrement à coeur », a déclaré le président-directeur général du Groupe ALI Excavation, Marc-André Loiselle.

Une vaste gamme d’équipements ultra-modernes, conçus spécifiquement pour les besoins du génie civil est donc mise à contribution sur ce chantier stratégique, poursuit M. Loiselle, avec aux commandes plusieurs dizaines d’employés; contremaîtres, opérateurs, ouvriers spécialisés et ingénieurs d’expérience.

Rappelons que le méga-hôpital de 404 lits accueillera ses premiers patients en 2026.