Actualités
Développement

Composites Idéal investit 750 000 $ à Valleyfield

vendredi le 06 août 2021
Modifié à 15 h 25 min le 06 août 2021
Par Eric Tremblay

Philippe Dion, PDG de Composites Idéal, avec le maire de Valleyfield, Miguel Lemieux, devant le futur emplacement de l’entreprise dans le parc industriel et portuaire Perron. (Photo gracieuseté)

Composites Idéal avait signifié ses intentions de s’établir à Valleyfield avec l’achat de deux lots au printemps 2020. Voilà que l’entreprise va aménager de nouveaux locaux en octobre, lesquels représentent un investissement de plus de 750 000 $ dans le parc industriel et portuaire Perron.
L’entreprise qui était auparavant installée à Coteau-du-Lac se spécialise dans la réparation, l’inspection, la maintenance et la fabrication de produits tels la fibre de verre et le plastique. Ses clients sont autant de l'ordre industriel que municipal. 
«Nous avons développé nos activités ces trois dernières années pour atteindre la taille de maturité correspondant au mode de gestion qui me ressemble et qui surtout nous permet d’offrir la qualité, la fiabilité et la disponibilité attendues par nos clients, mentionne Philippe Dion, président et directeur général de Composites Idéal. C’est comme cela que je veux maintenir notre crédibilité dans le milieu.»
Le PDG était chargé de projet et technicien en génie mécanique chez Plasticon Canada lorsqu’il a saisi l’occasion de se porter acquéreur de la division Montréal. Son entreprise emploie désormais 14 personnes et compte notamment CEZinc, Glencore et Hydro-Québec parmi ses clients.
«Notre historique avec les entreprises d’ici m’a incité fortement à m’installer à Salaberry-de-Valleyfield, mais pas seulement: l’emplacement industriel stratégique, les voies d’accès à proximité, l’Ontario et les États-Unis à deux pas, le port facilitant les exportations locales et internationales et surtout c’est mon coin de pays et je l’adore, a ajouté M. Dion. Je veux développer mon entreprise sur une relation avec des gens d’ici.»
Valleyfield se réjouit évidemment de cet investissement sur son territoire. Le parc industriel et portuaire Perron vit un essor important depuis plusieurs années.

«Les entreprises qui s’y retrouvent ont accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis, rappelle le maire Miguel Lemieux. Cette zone industrielle se caractérise par la présence du Port de Valleyfield, son accès direct à l’autoroute 30 par la 530 ainsi qu’aux voies ferroviaires du CN et CSX. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs. »

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous