Actualités

Comment tirer avantage d’un marché de vendeurs?

mardi le 21 septembre 2021
Modifié à 16 h 54 min le 21 septembre 2021
Par

(Photo: Gracieuseté textuel)

Comment tirer avantage d’un marché de vendeurs?

Les propriétés de votre secteur se vendent pratiquement en claquant des doigts? Voici quelques conseils pour profiter de cette situation lorsque vous mettrez votre demeure en vente!

Proposez un prix honnête

Bien qu’un prix de vente plus élevé soit tentant dans un tel marché, cela pourrait diminuer vos chances de vendre rapidement. À l’inverse, un prix trop bas pourrait vous empêcher d’obtenir le montant escompté, puisque rien ne vous garantit que les enchères grimperont comme vous le croyez. Misez sur un juste prix pour attirer les acheteurs sérieux!

Soignez la présentation

Retirez les décorations et les meubles encombrants, privilégiez des teintes de peinture neutres et rangez vos objets personnels (photos de famille, dessins d’enfants, etc.). Les visiteurs pourront ainsi mieux s’imaginer vivre dans cet espace.

Annoncez au moment opportun

En publiant votre annonce sur le Web un jeudi, par exemple, vous permettez aux acheteurs potentiels de profiter de la fin de semaine pour effectuer une visite ou pour magasiner. Vous n’aurez donc pas à attendre toute la semaine pour faire progresser vos démarches.

Soyez prêt à déménager rapidement

De nombreux acheteurs ne souhaitent pas attendre avant d’emménager dans leur nouvelle maison. Prévoyez le coup et faites un plan qui vous permettra, au besoin, de quitter les lieux en une trentaine de jours.

Consultez un cour­tier immobilier pour obtenir d’autres stratégies gagnantes! (Source:Textuel)

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous