La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois.
«Ce budget ne répond pas aux besoins exprimés par les Québécois face aux diverses crises actuelles, et reprises par le Bloc Québécois, notamment en matière de santé et de pouvoir d’achat des aînés. Plus encore, cet exercice financier marque l’abandon de la lutte aux changements climatiques par le Canada. Le caucus du Bloc Québécois est catégorique : c’est non», a confirmé la députée Claude DeBellefeuille. «Personne ne veut aller en élection, mais les Québécois ne voteraient pas pour ça.»
Sans réponses
Le gouvernement Carney a choisi de ne pas répondre aux six exigences formulées par le Bloc Québécois à la lumière des besoins exprimés par les milieux économiques, les retraités, les jeunes et le gouvernement du Québec. «Rien pour la santé sinon 300M$ par an pendant trois ans pour les infrastructures en santé. Rien pour aider les aînés face au coût de la vie exorbitant. Rien pour aider les premiers acheteurs à accéder à la propriété. Rien pour rembourser les Québécois à qui Ottawa a dérobé 814 M$ durant la dernière campagne pour offrir des chèques électoralistes aux Canadiens. Rien pour nos PME qui sont les premières à payer le prix de la crise tarifaire alors même que ce budget favorise les grandes entreprises. Finalement, alors que nous voulions des transferts de fonds sans condition pour la construction de logement, les libéraux annoncent davantage de centralisation via leur nouvel organisme Maisons Canada. Le Bloc Québécois avait offert sa collaboration à Mark Carney, mais force est de constater que nous sommes les seuls à vouloir travailler dans l’intérêt des Québécois, et que son budget est pétrolier et conservateur», a déploré la députée bloquiste.
«Alors que tous les voyants sont au rouge pour l’environnement, le gouvernement recule sur le dernier héritage environnemental de Justin Trudeau, soit la plantation de 2 milliards d’arbres. Même pour la lutte au changement climatique il n’y a rien» conclut la députée Claude DeBellefeuille.


C’est une comédie le bloc Québécois ce groupe de personne critique toujours ce que le gouvernement Fédéral fait. Mais ceux ou celles qui critiquent n’apporte aucune solution mais la
critique est toujours de mise. Le bloc Québécois est donc si parfait mais jamais ce parti met de
l’avant la solution. J’aimerais savoir comment il reagirait si le bloc était au pouvoir de D.J. Trump.
Mais la critique comme je disais est toujours de mise n’est ce pas. Je demanderais à ceux ou celles que son pour l’indépendance seront-ils à la hauteur ou même mieux que présentement? Critiqué pour critiquer ceci est de la salive gaspillée pour rien quand nous n’avons pas de solution tangible
pour faire face à ce qu’il se passe présentement dans notre monde moderne.