Actualités

4 conseils pour télétravailler efficacement avec des enfants à la maison

lundi le 22 novembre 2021
Modifié à 10 h 47 min le 19 novembre 2021
Par

Télétravailler avec de jeunes enfants n’est pas toujours chose facile. (Photo gracieuseté)

Vous avez de jeunes enfants et êtes à la recherche d’un emploi en télétravail? Sachez que concilier le boulot à domicile et les soins à votre progéniture comporte de nombreux défis! Ces quatre conseils vous aideront à y parvenir tout en restant aussi productif que possible.

1. Adaptez votre horaire

Vous devrez peut-être modifier votre horaire de travail pour pouvoir vous occuper de vos enfants. Si tel est le cas, faites part de vos besoins à votre patron en lui présentant un plan de match clair. De nombreux employeurs sont compréhensifs et plus que désireux de trouver une solution!

2. Établissez une routine

Les enfants aiment savoir ce qui les attend. Ainsi, préparez un programme quotidien et affichez-le au mur ou sur le réfrigérateur pour qu’ils puissent s’y référer et savoir à quoi ressemblera leur journée. Cela les aidera à garder le cap, notamment s’ils suivent des cours virtuels.

3. Fixez des règles

Déterminez des périodes de travail précises, asseyez-vous avec vos enfants et expliquez-leur, par exemple, que lorsque la porte de votre bureau est fermée, ils doivent frapper avant d’entrer. Cela contribuera à minimiser les interruptions et à vous permettre de travailler plus efficacement.

4. Faites des pauses

Il est important de faire des pauses régulièrement tout au long de la journée, surtout avec des enfants à la maison. Cela peut non seulement augmenter votre productivité, mais aussi contribuer à prévenir l’épuisement. Vous pourriez donc travail­ler pendant 30 ou 50 minutes, puis vous arrêter pendant 10 minutes pour passer du temps en famille, par exemple.

Enfin, soyez indulgent envers vous-même: il est impossible que tout se déroule toujours exactement comme prévu, et c’est très bien ainsi!

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous