Actualités
Habitations Trigone relance le centre-ville de Beauharnois
le jeudi 15 octobre 2020
Modifié à 15 h 38 min le 13 octobre 2020
Le centre-ville de Beauharnois va changer radicalement.
Habitations Trigone y a amorcé cet été la construction d’un complexe résidentiel entre la rue Saint-Laurent et le lac Saint-Louis. Le projet Viva-Cité Beauharnois représente un investissement de 45 M $. Il comprendra un immeuble de douze logements répartis sur trois étages. Et un édifice de 8 étages comptant 180 unités.
[caption id="attachment_8692" align="alignnone" width="444"] La construction du projet Viva-Cité Beauharnois est commencée. (Photo Le Soleil-Denis Germain)[/caption]
Pourquoi Beauharnois ? « On a confiance. On pense qu’il y a une migration de la population. Que les gens plus vieux qui ne travaillent plus s’éloignent des grands pôles urbains à la recherche d’une place tranquille pas loin de la ville. Beauharnois est en plein développement. Toute la ville va se redéfinir. Elle a toutes les infrastructures et le site est extraordinaire. C’est une oasis de bonheur tranquille », répond à cette question Patrice St-Pierre, président d’Habitations Trigone.
« Je pense que la région de Beauharnois et Valleyfield peut connaître le même essor que Saint-Hyacinthe ou Drummondville. Dans 10 ou 15 ans, on ne reconnaîtra pas le milieu », prédit-il.
[caption id="attachment_8274" align="alignnone" width="444"] Patrice St-Pierre, président d'Habitations Trigone, et son associé Serge Rouillard. (Photo gracieuseté)[/caption]
« Milieu de vie »
Le projet ne se limite pas à la location de logements. Il propose un «milieu de vie », souligne M. St-Pierre. « Salle de gym, club de yoga, bowling, on offre une vingtaine d’activités. Et la plus populaire sont les cours de cuisine. Ça crée des liens entre les gens. On ne veut pas qu’ils regardent juste la télé », lance Patrice St-Pierre.
Les logements de 3 1/2 , 41/2 et quelques 5 1/2 seront livrés l’année prochaine, entre septembre et juillet 2021.
Inquiétante pandémie
La pandémie a fait bondir la demande de matériaux de construction et les prix. « L’impact se fait sentir plus depuis le mois d’août. C’est très inquiétant pour le futur. Cette inflation-là est terrible. La pression est forte », indique M. St-Pierre.